HOME  | PRODUCTS  | COMPANY  | TECHNICAL DOCS  | CONTACT US 
Page d'origine  

Sources LED pour les expériences d'Optogénétique

Introduction

Pour vraiment comprendre les subtilités de la façon dont les cellules effectuent les processus, il faut avoir la capacité pour modifier précisément l'activité de cellules spécifiques à des moments précis. Ce contrôle précis est maintenant possible en combinant l'optique et la génétique, également connu sous le nom d'optogénétique.

Pour modifier le comportement cellulaire, les gènes qui codent pour les protéines sensibles à la lumière appelées opsines sont insérés dans les cellules.
Photo-excitation ou photo-inhibition de ces protéines provoque eux de modifier la fonction cellulaire de manière spécifique, permettant aux scientifiques d'observer les effets de tels changements ont sur l'activité cellulaire.

La configuration optique pour les études optogénétiques.
Contrôle spectral, temporel et spatial bien défini est important ainsi que l'éclairage homogène et constant. Dans les expériences impliquant de multiples opsines, un spectre d'émission étroit est important pour activer sélectivement chaque opsine. Dans certaines expériences, la stabilité de l'éclairage est vitale toute fluctuation ou "point chaud" peut provoquer une activation de la protéine incohérente dans les cellules sous illumination.

Les sources d'illumination d'Optogenetics incluent des lasers et des LED, et la photoactivation peut être faite sous un microscope ou via une fibre pour des applications in vivo. L'utilisation d'un système d'éclairage LED Prizmatix pour les études d'optogénétique offre de nombreux avantages par rapport aux systèmes à base de laser, y compris:

  • Illumination Homogénéité et Stabilité
  • Opsin Sélectivité
  • Commutation de lumière
  • Contrôle de l'intensité d'illumination
  • Versatilité

  Illumination Homogénéité et Stabilité

Prizmatix Microscope LED , et Microscope à ultra haute puissance LED (UHP-Microscope-LED) systèmes sont dotés de pilotes DEL haut de gamme qui garantissent une sortie stable de la DEL. Tous les circuits du pilote sont des sources de courant qui fournissent un courant stable pour le fonctionnement de la DEL. La puissance est stable dans le temps car la gestion thermique LED dispose de dissipateurs thermiques haut de gamme et même de ventilateurs si nécessaire.

Parce que les systèmes LED n'ont pas de cavité de résonance comme les lasers, ils ne présentent pas le bruit lié aux modes d'émission ou l'instabilité des réflexions de retour qui peuvent être trouvés avec les lasers à diode.

 Opsin Sélectivité

Dans les expériences impliquant plusieurs opsines, un spectre d'émission étroit provenant de la source d'illumination est important d'obtenir une photoactivation sélective. Le spectre d'émission de la plupart des LED est de 10 à 30 nm, une largeur spectrale idéal pour l'activation sélective de plusieurs opsines. Des filtres d'interférence peuvent être utilisés pour obtenir un spectre plus étroit

 Commutation de lumière

Les études d'optogénétique nécessitent un contrôle temporel bien défini, en d'autres termes, la source lumineuse doit être éteinte et allumée d'une manière très rapide et précise. La plupart des systèmes laser DPSS avec entrée de modulation TTL deviennent instables à des vitesses de commutation rapides, donc des volets rapides mécaniques sont nécessaires.

Les drivers de courant Prizmatix LED disposent d'une entrée TTL directe pour une commutation rapide avec un temps de montée / descente de microsecondes, beaucoup plus rapide que les impulsions millisecondes requises pour les applications d'optogénétique. Les séries de microscopes UHP-Microscope-LED et UHP-Microscope-LED de Prizmatix disposent d'un opto-isolateur rapide standard à l'entrée TTL qui assure une isolation complète de l'électronique d'électrophysiologie sensible de l'électronique du driver LED.

 Contrôle de l'intensité d'illumination

La sortie des LED dépend directement du courant, mais la plupart des LED ne fonctionnent pas bien avec des courants faibles. Pour contrôler précisément les niveaux d'éclairage, la plupart des systèmes LED commerciaux utilisent la modulation de largeur d'impulsion (PWM). Cependant, PWM n'est pas adapté à la plupart des applications scientifiques telles que la microscopie à fluorescence ou la commutation rapide utilisé pour la photoactivation en optogénétique..

Pour les expériences d'optogénétique, la LED doit fonctionner avec un courant stable et ON / OFF contrôlé par l'entrée TTL. Tous les contrôleurs de courant à LED Prizmatix disposent d'une constante mode de fonctionnement actuel et fournir une modulation TTL directe. Le courant LED peut être réglé manuellement en utilisant un Potentiomètre à 10 tours avec un cadran de verrouillage, ou il peut être réglé à l'aide d'un ordinateur via l'entrée de modulation analogique en option.

 Versatilité

Les séries LED Microscope-LED et UHP-Microscope-LED de Prizmatix peuvent être combinées dans de nombreuses configurations différentes pour activer des sorties de longueurs d'onde multiples ou uniques pour divers ports de connexion flexibles, adaptateurs et coupleurs. Ils peuvent être directement connectés à un microscope via des adaptateurs de port d'épi-fluorescence ou un guide de lumière liquide (LLG).

Le UHP-Microscope-LED-White avec la roue de filtre en option est très polyvalent car il permet à une source lumineuse d'être connectée à un coupleur de fibres pour un éclairage à une seule longueur d'onde ou à travers une fibre unique ou plusieurs fibres pour la photo-activation avec plusieurs longueurs d'onde

Un OptiBlock Beam-Switcher peut être ajouté à un système LED attaché au microscope pour une polyvalence supplémentaire. Il permet une commutation manuelle simple entre deux modes d'éclairage. Par exemple, il peut être utilisé pour basculer entre éclairage direct par épifluorescence et illumination par fibre optique sans déconnecter le système LED du système d'épifluorescence..

Fibre optique Rotary Joint est un autre accessoire utile pour les études Optogenetics in vivo. Il permet le couplage d'une fibre optique à une préparation en mouvement libre. Le stator du joint rotatif est fixé à une cage ou au-dessus d'un labyrinthe tandis que le côté du rotor peut tourner librement en maintenant le facteur de transmission de la lumière inchangé. En savoir plus sur la page Prizmatix Optogenetics Toolbox .

 
   

© Prizmatix, Israel

HOME  | PRODUCTS  | COMPANY  | TECHNICAL DOCS  | CONTACT US 
   Fiber Optics >    LED Sources for Optogenetics Experiments   USA/Canada: +1 (248) 436-8085

LED Sources for Optogenetics Experiments

Introduction

To truly understand the intricacies of how cells carry out processes one needs the ability to precisely alter the activity of specific cells at specific times. This precise control is now possible by combining optics and genetics, also known as optogenetics.

To alter cellular behavior, genes that code for light-responsive proteins known as opsins are inserted into cells.
Photo-excitation or photo-inhibition of these proteins causes them to alter cell function in specific ways, allowing scientists to observe the effects such changes have on cellular activity.

The light source used for photo-excitation or photo-inhibition is a key part of the optical setup for optogenetic studies.
Well-defined spectral, temporal, and spatial control is important as well as homogenous and constant illumination. In experiments involving multiple opsins, narrow emission spectrum is important to selectivily activate each opsin. In some experiments illumination stability is vital because any fluctuations or “hot spots” may cause inconsistent protein activation in the cells under illumination.

Optogenetics illumination sources include lasers and LEDs, and photoactivation can be done under a microscope or via a fiber for in vivo applications. Using a Prizmatix LED illumination system for optogenetics studies provides many advantages compared to laser-based systems, including:

  • Illumination Homogeneity and Stability
  • Opsin Selectivity
  • Light Switching
  • Illumination Intensity Control
  • Versatility

Illumination Homogeneity and Stability

Prizmatix Ultra High Power Microscope LED systems (UHP-Microscope-LED) are equipped with high-end LED drivers that guarantee stable output from the LED. All driver circuits are current sources that provide stable current for LED operation. Power is stable over time because LED thermal management offers high-end heat sinks and even fans if needed.

Because LED systems do not have a resonant cavity like lasers, they do not show the noise related to emission or instability modes of posterior reflexes that can be found with diode lasers.

Opsin selectivity

In experiments involving multiple opsins, a narrow emission spectrum from the lighting source is important to achieve selective photoactivation. The emission spectrum of most LEDs is between 10 and 30 nm, an ideal spectral width for the selective activation of several opsins. Interference filters can be used to obtain a narrower spectrum.

Light switching

Optogenetic studies require a well-defined temporal control, in other words the light source must be turned off and turned on very quickly and precisely. Most DPSS laser systems with TTL modulation input become unstable at high switching speeds, so fast mechanical fillings are required.

Prizmatix LED drivers feature a direct TTL input for fast switching with a microsecond rise / fall time, much faster than the millisecond pulses required for optogenetics applications. The Prizmatix UHP-Microscope-LED and UHP-Microscope LEDs are equipped with a standard rapid optocoupler at the TTL input which guarantees complete isolation of the sensitive electrophysiology electronics from the LED driver electronics.

Illumination Intensity Control

The LED output depends directly on the current, however most LEDs do not work well at low currents. To accurately control lighting levels, most commercial LED systems use pulse width modulation (PWM). However, PWM is not suitable for most scientific applications such as fluorescence microscopy or rapid switching used for optogenetic photoactivation.

For optogenetic experiments, the LED must be operated with a stable current and the ON / OFF controlled through the TTL input. All Prizmatix LED current controllers feature a constant current mode of operation and provide direct TTL modulation. The LED current can be adjusted manually using a precise 10-turn potentiometer with a locking dial, or it can be set using a computer via the optional analogue modulation input.

Versatility

The Prizmatix LED Microscope-LED and UHP Microscope series can be combined in different configurations to enable multiple or single wavelength outputs for various flexible connection ports, adapters and couplers. They can be connected directly to the microscope via epi-fluorescence port adapters or Liquid Light Guide (LLG).

The UHP-Microscopio-LED-White. with the optional filter wheel is very versatile because it allows you to connect a light source to a fiber coupler for single wavelength lighting or through a single fiber or more fibers for photoactivation with more wavelengths.

An OptiBlock Beam-Switcher can be added to a LED system connected to the microscope for greater versatility. It allows easy manual switching between two lighting modes. For example, it can be used to switch from direct epifluorescence illumination to fiber optic illumination without disconnecting the LED system from the epifluorescence system.

The optical fiber rotary joint is another useful accessory for in vivo studies of Optogenetics. It allows the coupling of an optical fiber with a preparation in motion. The stator of the rotary joint is affixed to a cage or over a labyrinth, while the rotor side can rotate freely while maintaining the light transmission unchanged. See more on Prizmatix Optogenetics Toolbox page.