HOME  | PRODUCTS  | COMPANY  | TECHNICAL DOCS  | CONTACT US 
Page d'origine  
Boîte à outils d'optogénétique In-Vitro

Prizmatix propose une gamme de modules pour les expériences d’optogénétique in vitro à partir de simples kits de démarrage plug-and-go (LED optogénétiques) à des LED modulaires à ultra haute puissance (UHP) vous permettant de créer configurations de longueur d'onde adaptées à votre application.

Avec des vitesses d'une précision temporelle supérieure à la milliseconde, nos sources de lumière LED sont excellentes pour l'activation et la désactivation de l'opsin.

Prizmatix peut vous fournir tous les éléments nécessaires à votre recherche, de la source lumineuse à la canule, en passant par les conseils et les orientations.

Pour Optogenetics In-Vivo et accessoires pertinents cliquez ici

Optogenetic-toolkit
  1 LED ultra haute puissance   2 Combinateur de faisceau
  3 Adaptateur de coupleur de fibre   4 Fiberoptics
  5 Joint rotatif   6 Commutateur de faisceau
  7 Roue De Filtre   8 Adaptateurs de microscope
  9 Adaptateur de guide de
lumière liquide
10 Guide de lumière liquide
11 Collimateur XYZ à guide de
lumière liquide
12 Adaptateur C-Mount
13 Collimateur de fibre optique 14 Photodiode de référence
15 Fibre Simple / Double 16 Canules implantables d'optogénétique
17 Pulser    

LED ultra haute puissance

(voir [1] sur le dessin)


         Cliquez pour agrandir

                 

Ultra Haute Puissance (UHP) Les DEL à ultra haute puissance (UHP-T-EP) intègrent des composants électroniques et optiques de pointe conçus pour être utilisés dans des applications exigeantes en électrophysiologie et en optogénétique. L'UHP-T-EP (électrophysiologie) se caractérise par une DEL à émetteur unique à ultra haute luminosité (par opposition à une matrice de DEL) optimisée à la fois pour l'excitation par épifluorescence et l'utilisation du couplage fibre. Compatible avec le système Optiblock de Prizmatix, une seule LED peut facilement être étendue à une utilisation à plusieurs longueurs d’onde ou à plusieurs sorties.

L'électronique sophistiquée élimine pratiquement tout le bruit EM / RF et peut être utilisée à l'intérieur ou à proximité de plates-formes EP sans protection. Le pilote de LED UHP-T comprend les entrées TTL et Analog en standard. L'entrée TTL est idéale pour la commutation rapide avec un temps de montée / descente de quelques microsecondes, dépassant la vitesse requise en millisecondes de la plupart des applications d'optogénétique. L'entrée analogique permet un contrôle logiciel de l'intensité à l'aide d'un signal 0-5v.

Disponible en bleu pour Chr2 et CHETA, vert pour Arch et ArchT, rouge et ambre rouge pour eNpHR3.0 et en UV / violet pour Uncaging.


Combinateur de faisceau

(voir [2] sur le dessin)

Le combineur de faisceaux peut joindre deux LED UHP discrètes en un faisceau de sortie, qui peut ensuite être couplé à un microscope ou à une fibre optique. Pour une polyvalence accrue, des filtres optiques supplémentaires peuvent être installés aux ports d’entrée ou de sortie du Beam Combiner.


Adaptateur de coupleur de fibre

(voir [3] sur le dessin)

Fiber-Coupled Adaptor

L'UHP-LED peut être facilement modifié du couplage direct au microscope à la configuration de diodes couplées à la fibre optique, en utilisant cet adaptateur coupleur de fibre optique


Fiber Optics

(voir [4] sur le dessin)

Prizmatix propose une large gamme de fibres de silice / polymère multimodes standard et personnalisées, ainsi que des embouts pour la recherche en optogénétique. Un faisceau de fibres en forme de Y est particulièrement utile, offrant la possibilité d'activer simultanément deux hémisphères cérébraux: une fibre de 1 000μm ou de 1 500μm est couplée à la LED et connectée à un joint rotatif. De l'autre côté de l'articulation émergent deux fines fibres qui peut ensuite être connecté à deux embouts séparés. La lumière de la LED est divisée en parts égales entre les deux hémisphères sans aucune perte de puissance.


Joint rotatif

(voir [5] sur le dessin)

Le joint rotatif de Prizmatix est spécialement conçu pour les expériences d'optogénétique avec des fibres détachables à haute NA et équipées de connecteurs FC. La vidéo montre la friction extrême et le pivotement très doux du joint rotatif, illustrant une rotation continue pendant plus de 30 secondes après le démarrage du bout du doigt. Le couple requis pour la liberté de mouvement est très faible, ce qui réduit l'effet comportemental du joint rotatif sur les animaux en libre mouvement, le rendant ainsi adapté aux plus petits rongeurs. Prizmatix Rotary Joint peut être utilisé avec une ou plusieurs fibres de sortie simultanément, ce qui permet une distribution simultanée de la lumière dans différentes zones du cerveau sans perte de puissance ou de luminosité. Voir plus..

 

Joint rotatif

   Fiber-Optic-Rotary-Joint

Commutateur de faisceau

(voir [6] sur le dessin)

Beam-Switcher

L'accessoire Beam Switcher permet aux LED Prizmatix installées sur un microscope d'être utilisées soit comme éclairage de microscope à épi-fluorescence, soit pour éclairer un échantillon via une sonde à fibre optique.
Particulièrement utile pour les études optogénétiques in situ, le commutateur de faisceau permet d’économiser de l’argent, de la place et permet une flexibilité maximale dans la conception des expériences. Voir plus..

 

Commutateur de faisceau


Roue De Filtre

(voir [7] sur le dessin)

La UHP-Mic-LED peut être équipée d'une roue de filtre à 6 positions à la sortie du faisceau. Cet accessoire est particulièrement utile pour les sources de lumière UHP-Mic-LED-White. Voir plus ...

 

Roue De Filtre PDF

Filter-Wheel

Adaptateurs de microscope

(voir [8] sur le dessin)

Microscope-Adaptor

Utilisez ces adaptateurs pour connecter les sources de lumière LED Prizmatix aux microscopes les plus utilisés. Des adaptateurs pour les ports d'épi-fluorescence des microscopes Nikon, Zeiss, Olympus et Leica sont disponibles.


Adaptateur de guide de lumière liquide

(voir [9] sur le dessin)

Les couplages UHP-LED peuvent facilement être changés du couplage direct au microscope au couplage Liquid Light Gide (LLG) à l'aide de cet adaptateur. Cet adaptateur peut être assemblé sans difficulté par l'utilisateur sur la sortie UHP-LED.
S'il vous plait voir video clip pour plus de détails.


Guide de lumière liquide

(voir [10] sur le dessin)

Un guide de lumière liquide à noyau flexible de 3 ou 5 mm est idéal pour diriger la lumière du grand émetteur à LED jusqu'au microscope. Voir plus...

 

Prizmatix Guide de lumière liquide


Collimateur XYZ à guide de lumière liquide

(voir [11] sur le dessin)

LLG-Collimator

Le collimateur Prizmatix LLG est un collimateur ajustable XYZ pour Liquid Light Guide (LLG) avec adaptateur pour le port d'épi-illumination de microscopes à fluorescence. Ce collimateur peut être équipé d'adaptateurs Nikon, Olympus, Zeiss ou Leica.


Adaptateur C-Mount

(voir [12] sur le dessin)

Un adaptateur de filetage standard pour monture C (filetage 1-32 UN 2A), généralement utilisé pour la connexion à des microscopes trinoculaires.


Collimateur de fibre optique

(voir [13] sur le dessin)

Les collimateurs sont nécessaires pour générer un faisceau de lumière parallèle à partir de l'émission de lumière naturellement divergente d'une fibre optique.

Prizmatix collimateur est conçu pour collimer des fibres à haute teneur en NA (jusqu'à 0,53), telles que des fibres à revêtement de polymère dur et des fibres optiques à polymère (FOP).


Collimateur

collimator

Photodiode de référence

(voir [14] sur le dessin)

La photodiode de référence Prizmatix est utile pour surveiller la puissance de la source LED au fil du temps dans des expériences exigeant une stabilité exceptionnelle sur une longue période.
Le signal de la photodiode peut être utilisé pour normaliser les mesures; sinon, le signal de photodiode peut servir de signal de rétroaction pour stabiliser la puissance de la LED. Voir plus..

 

Photodiode de référence


Fibre simple / double.

(voir [15] sur le dessin)

Prizmatix fournit une solution complète à l'optogénétique in vivo et in vitro à fibres optiques. Composées de fibres de silice ou de polymères, les fibres à haute teneur en NA sont assemblées pour s’adapter à n’importe quelle installation de recherche avec diverses combinaisons de connecteurs, embouts, diamètres de noyau et longueurs. Certains exemples sont les fibres en forme de Y pour la stimulation simultanée in vivo de deux hémisphères et les fibres avec une pointe en acier inoxydable avec des fibres nues saillantes pour l'activation in vitro de tranches de cerveau au microscope.
Voir plus...

 

Fibre Optique pour Optogénétique

Optogenetics-Protruding-Fiber-tip
   Fibre Optogénétique Simple                                                      Fibre à double optogénétique
Single fiber Dual fiber

Canules implantables d'optogénétique

(voir [16] sur le dessin)

Les canules / embouts fibroscopiques implantables Prizmatix permettent une stimulation directe de la lumière de certaines régions cérébrales profondes chez les animaux vivants. Chaque canule est constituée d’une virole en zircone recevant une fibre optique à forte teneur en silice NA, faisant saillie de la virole en zircone à la longueur souhaitée. Voir plus...

 

Canule


Pulser

(voir [17] sur le dessin)

Pulser for Optogenetics Activation

Le boîtier d’interface USB-TTL de Pulser avec logiciel convivial est un moyen simple et peu coûteux de programmer visuellement des trains d’impulsions pour l’activation Optogenetics directement à partir de votre ordinateur. Comprend tous les logiciels et câbles nécessaires. Voir plus...

Pulser



    Voir le pulser en action:                                                   Logiciel Pulser Windows:
                            
Pulser Software