HOME  | PRODUCTS  | COMPANY  | TECHNICAL DOCS  | CONTACT US 
Page d'origine

Joint rotatif de faible frottement pour Optogénétique

 Introduction

Le Joint rotatif fibre optique permet des expériences de optogénétique avec des animaux vivants, permettant la libre circulation des câbles à fibres optiques animaux et avec un minimum de couple tout en conservant une excellente transmission de la lumière.

Haute NA, grand noyau polymère (POF) fibres de 1500um - 500um sont couplés à Ultra High Power (UHP) DEL à une extrémité et attaché à la commune Rotary à l'autre.

Les petites fibres de l'âme de 500um - 200um sont couplés à l'autre côté du joint rotatif, tout en étant connecté à l'animal se déplace librement au cours des expériences de optogentics.

La notion de livraison lumière de l'épaisseur à fibres de l'âme minces permet l'utilisation de plusieurs fibres fines en même temps, par exemple pour fournir de la lumière pour séparer les zones du cerveau en même temps sans perte de puissance.

Joint rotatif

 

 Joint rotatif manuel utilisateur

             Rotary-Joint-fibers-cannulas-for-dual-hemisphere-activation


Rotary-Joint




Caractéristiques principales

  • Relie efficacement important noyau de fibres de l'âme des petits
  • Léger et peu encombrant
  • Idéal pour couplage Prizmatix UHP-Mic-voyants aux fibres de optogénétique
  • Types de fibres:FC à FC
  • Boîtier en acier inoxydable

Caractéristiques:


 
Gamme de longueurs d'onde nm 350 - 1100
Connecteur pour fibre optique   FC - FC
Diamètre mm 18
Poid gram 10
La connexion à d'autres systèmes   M2 thread
Couple de rotation (statique) μN-m <10
Perte optique supplémentaire typique(*) dB <0.5
Variation au cours de la rotation dB <0.2
*) Mesuré en 1000 um à 200um configuration avec joint relatif rortary adaptateur fixe.

Informations complémentaires

Le Prizmatix Joint rotatif a été spécialement conçu pour travailler avec des fibres de haute NA et sources lumineuses LED. Contrairement aux lasers, Prizmatix Ultra High Power LEDs ont une luminosité élevée et grande surface d'émission de lumière. Cette caractéristique est utilisée pour coupler la lumière de la LED efficacement dans une ouverture numérique élevée (NA ≥ 0,5), grand fibre de base tels que 1000um - core 1500um.

En raison de la grande ouverture de cette fibre, le couplage d'une fibre secondaire (NA ≥ 0,5) avec un noyau plus petit, comme 500um, ne nécessite pas l'alignement axial précis. Mise en place de la petite base en face de la plus grande fibre d'âme permet un couplage efficace de la lumière. La fibre principale est reliée à l'orifice supérieur du joint tournant à fibre optique et la fibre secondaire est reliée à la moitié inférieure. Raccord rotatif contient des roulements à billes à faible friction spéciaux qui permet aux deux fibres de tourner librement sur ​​l'autre.

Bien que le diamètre du noyau des composants à fibres optiques sont réduits, si la Haute NA (ouverture numérique) est manintained la luminosité de la LED (généralement mesurée en mW/mm2), est conservée le long du chemin roptic Fibe de la LED pour le joint rotatif, et finalement dans la canule.

La grande à la méthode de couplage de noyau petite permet de plus d'une fibre secondaire pour être fixé à l'aide d'une source de lumière LED unique et sans compromettre la luminosité. Ceci est très utile pour des recherches approfondies, comme la manipulation optogenetically deux hémisphères du cerveau ou plusieurs endroits en même temps que sur une image ci-dessus.

Prizmatix Joint rotatif est un élément de la boîte à outils optogénétiques de Prizmatix, qui propose des accessoires pour la recherche optogénétique: Optogenetics Toolbox



Dessins mécaniques

Rotary-Joint-Drawing
 

Accessoires en option

LED ultra haute puissance pour l'optogénétique in vivo:

Optogenetics-LED et Optogenetics-LED-Dual sont une source de lumière pour les expériences d'optogénétique in vivo. L'électronique pilote LED prend en charge la modulation CW ou externe TTL avec fréquence et cycle de travail contrôlés par l'utilisateur. Pour plus de détails s'il vous plaît voir notre site web: https://www.prizmatix.com/optogenetics/Prizmatix-in-vivo-Optogenetics-Toolbox.htm

Fibre Simple Double Optogénétique:

Prizmatix fournit diverses solutions de fibre optique pour l'optogénétique in vivo. Fabriquées en silice ou en polymère, ces fibres à haute teneur en NA peuvent être construites pour s’adapter à n’importe quelle installation de recherche avec diverses combinaisons de connecteurs, embouts, diamètres de noyau et longueurs. Les exemples incluent des revêtements simples en acier inoxydable de fibres à extrémités nues ou des fibres en forme de Y pour la stimulation simultanée de deux hémisphères. Pour plus de détails s'il vous plaît voir notre site web: https://www.prizmatix.com/optogenetics/Fiberoptics-for-Optogenetics.htm

Canules implantables Optogenetics:

Les canules / embouts fibroscopiques implantables Prizmatix permettent une stimulation directe de la lumière de certaines régions cérébrales profondes chez les animaux vivants. Chaque canule est constituée d’une virole en zircone contenant une fibre de silice / POF à haute teneur en NA, faisant saillie de la virole en zircone à la longueur spécifiée. Pour plus de détails s'il vous plaît voir notre site web: https://www.prizmatix.com/pdf/optogenetics/Optogenetics-Cannula.pdf

Pulser:

Le dispositif Pulser est un moyen simple et peu coûteux de créer des trains des impulsions TTL pour l'activation Optogenetics directement à partir de votre ordinateur via USB Pour plus de détails s'il vous plaît voir notre site web: https://www.prizmatix.com/pdf/optogenetics/Pulser.pdf


Train Settings
Onglet Paramètres du train

© Prizmatix,  Israel